Google récompense les sites optimisés pour les smartphones

Publié le par Maguy - DMPROCONSEIL

SEO : Google change son algorithme pour mieux l'adapter aux mobiles

SEO : Google change son algorithme pour mieux l'adapter aux mobiles

SEO : Google change son algorithme pour mieux l'adapter aux mobiles Google va utiliser 2 nouveaux critères pour classer les résultats sur mobiles. Les sites optimisés pour les smartphones et le contenu indexé des apps devraient gagner en visibilité.

Google vient d'annoncer que son moteur va ajouter deux nouveaux critères à son algorithme de classement des pages dans ses résultats sur mobiles. Le premier signal, auquel Google va accorder de l'importance, est l'obtention, ou non, du label "site mobile" ("mobile-friendly" en anglais). Un label qui vient récompenser les sites optimisés pour les smartphones et qui s'affiche à côté des résultats, en gris, sur mobile depuis plusieurs semaines (voir ci-dessous).

Les sites "mobile-friendly" récompensés

Ce n'est pas vraiment une surprise : Google n'avait pas caché tester ce signal, et aujourd'hui, son moteur annonce mettre fin au test. Ce signal sera intégré à l'algorithme le 21 avril prochain. De quoi laisser quelques semaines supplémentaires aux sites pour qu'ils puissent bénéficier de ce label. Pour rappel, le moteur a mis en place de la documentation, un outil de test et de nouveaux rapports dédiés dans Google Webmaster Tools qui doivent aider les sites à obtenir ce label.

Dans son annonce, Google prévient bien que ce changement va affecter toutes les recherches mobiles, dans toutes les langues, dans le monde entier, et aura "un impact significatif" dans les résultats. En conséquence, ajoute Mountain View, il faut donc s'attendre à voir remonter plus de sites ayant ce label dans les résultats. Lire la suite sur JDN

Commenter cet article

Référencement web 31/03/2015 10:19

Avec des internautes devenant de plus en plus mobiles, il est vrai qu’on s’attendait à cette réaction de Google. D’autant plus que le trafic des sites non mobile-friendly diminue de jour en jour. Mais si aujourd’hui, ils risquent juste leurs places en première page, il ne faut pas s’étonner que le géant du web les pénalise pour de bon ! De toute façon, cette grande firme de Mountain View n’est pas à son première annonce, et ce n’est certainement pas la dernière, aussi, si l’on veut garder une certaine visibilité sur le web, mieux vaut se référer à ses consignes !