Comment écrire des textes SEO pour marquer, vous démarquer ?

Publié le par Maguy Dubousquet Rédactrice Correctrice & Biographe

Si vous n'apparaissez pas dans les 5 premiers résultats pour un mot clé, vous n’existez pas... Une stratégie web créative ne suffit pas. Vous devez écrire comme un pro, vous savez ces rédacteurs publicitaires recherchés et payés souvent des centaines d’euros ! En effet, les mots clés présents sur votre site (quantité, densité...) sont essentiels à un bon positionnement mais ne suffisent pas. Le choix du titre pour interpeller le visiteur est primordial, mais pas seulement. Seul le contenu web vous permettra d’attirer de nouveaux lecteurs et d’asseoir votre expertise.

Comment obtenir les meilleurs contenus web ?

N
e vous arrive-t-il pas de chercher tous les jours cette fameuse étincelle qui enflammera votre écriture ? Oui, vous connaissez toutes les techniques marketing ! Or, une fois assis à votre bureau, les mots ne viennent pas. Vous ne parvenez pas à écrire une copie percutante.

C

ar, bien sûr, il faut convaincre le Dieu Google. Le contenu BIEN ÉCRIT est toujours roi, et gagne encore plus en importance de classement. Il n'y a pas de SEO sans contenu. Vous avez besoin de mots, d'articles, de substances, de mots-clés, de verbiage. Référencement et marketing de contenu vont de pair, cohabitent, se fondent.

U

ne question fondamentale. Quelle sera la construction de liens dans le futur ? Lorsque Google a été lancé en 1998, la «popularité de lien» était le facteur essentiel utilisé pour évaluer l'autorité d'un site Web. Maintenant, co-citation et co-occurrence sont deux mots qui comptent.
L
a meilleure façon d’utiliser vos mots-clés, c’est de les insérer de manière stratégique tout au long de votre contenu. Cela s’appelle le marketing de contenu. La seule façon d’assurer le succès de cette stratégie est d'appliquer des techniques de référencement dans sa mise en place. Ou alors, vous n’aurez pas d’autres choix que de collaborer avec des rédacteurs experts en contenu web.

Comment réussir à atteindre, trouver et convertir votre public ? 

Passez à l’action dès maintenant.

Cliquez sur comment écrire des textes percutants

Un renseignement ou un doute pour écrire un contenu efficace et créatif ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire, sympa de préférence !!! Ou un mail .

Commenter cet article