La première règle à connaître pour affronter le métier de rédacteur, de pigiste ou d'écrivain

Publié le 2 Juillet 2019

La première règle à connaître pour affronter le métier de rédacteur, de pigiste ou d'écrivain

Aujourd'hui, je veux vous parler de rêves. Vous avez un rêve. J'ai un rêve. Tout le monde dans le monde, qu'il soit prêt à l'admettre ou non, a un rêve. C’est humain.

 

Je crois que nos rêves sont dans notre ADN. Ils sont fixés à l'intérieur de nous dès le plus jeune âge.

 

Au-delà de nos rêves

 

J'aime la question de savoir pourquoi. Pourquoi votre rêve est-il différent du mien ?  C’est un sujet enthousiasmant ! Si vous voulez avoir la vie de vos rêves, l'une des clés doit être d'entrer dans ce rêve et donc d’y croire.

 

Ceux qui rêvent ont une vie meilleure que ceux qui n'en ont pas, et il est vraiment important de comprendre cela en tant que rédacteur ou pigiste. Lorsque vous poursuivez vos rêves, il y a une voix et... un clavier ! Il y a les ténèbres et la lumière, le diable et l'ange, l’écriture et le PC.

 

Vous devez le faire !

Une chose importante à comprendre, c'est que le fait d’atteindre vos rêves peut parfois vous rendre vraiment fou notamment quand on vise l’excellence dans l’écriture. Vous devez déplacer votre zone de confort. C'est à ce moment-là, que nous avons cette étrange impression que des forces internes et externes essaient de nous prendre.

Vous avez choisi le métier de rédacteur ou de pigiste pour faire quelque chose de grand. 

 

Écrire, oui, mais pas seulement

Pour vous détendre et toujours avoir cet esprit créatif, vous pouvez tout simplement prendre soin de votre famille, de votre chat, chien, que sais-je ? Pour prendre le contrôle de votre métier, vous ne pourrez le faire, si vous vous inquiétez pour la nourriture, l’eau ou un abri.

Mon objectif est toujours de vous guider vers cette voix intérieure, et c'est là que la planification entre en jeu, au quotidien. L'essentiel est de respirer et d'inspirer trois fois et de s'installer. Sortez de votre tête pour pouvoir entendre cette voix – la vraie qui vous parle réellement  et qui ne se trompe jamais.

 

Écrire peut générer un million d'émotions différentes

 À la fin de la journée, vous pouvez vous sentir complètement épuisé. Tant de choses vous arrivent tout au long de la journée et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander comment rester sur votre position au sein de votre entreprise et comment garder la voix sous contrôle.

 

Je ne peux pas contrôler ce qui se passe en dehors de moi, mais je peux certainement contrôler mon environnement interne. Et j'ai appris à écouter et à nourrir cette voix et donc ma façon d’écrire.

 

Dans la matinée, j'écris cinq choses qui me passent par la tête, c’est mon rituel. Je commence ma journée par ces petits succès, car le succès engendre le succès.

 

Et ainsi vous retrouvez le pouvoir d’écrire, chaque jour

Et c’est tellement important, car je veux que vous retrouviez votre pouvoir. En ce moment, notre pouvoir est en dehors de nous 99% du temps. Comment je le sais ? Regardez le trafic, par exemple, quand vous conduisez et ce quel que soit le véhicule (voiture, moto, vélo, mob...) Vous vous engouffrez sur la route et il ne vous en faut pas beaucoup pour être en colère contre quelqu'un que vous ne connaissez même pas et que vous n'allez probablement jamais rencontrer. En seulement quelques secondes au milieu de votre journée, ils ont votre pouvoir. Vous avez perdu le contrôle parce que votre cerveau est parti.

 

Une plume, une voix

Il existe un stimulus et une réponse, et vous pouvez réduire cet écart un peu plus afin que vous puissiez devenir plus conscient de ce qui se passe. Vous commencerez à comprendre pourquoi vous réagissez d'une manière particulière, puis serez en mesure de faire un choix différent. S'il n'y a pas de fossé, comment pouvez-vous faire un choix différent ? Lorsque vous rencontrez des problèmes avec des clients, en ligne ou hors ligne, vous obtenez une réponse de stimulation tellement rapide que vous ne le savez même pas.

 

J'écris pour gagner de l'argent et je m'en vante

Si vous ne gagnez pas suffisamment d’argent par l’écriture, vous devez faire une pause, créer un écart et comprendre l'histoire. Et créer et connaître cet écart nécessite une pratique quotidienne. Chaque jour, vous devez écrire 5 choses à faire le matin, ce sont vos objectifs et ils doivent être réalistes. Nous devons déterminer nos mantras pour la journée et déterminer quelle est notre mission.

 

J’en ai fait une force

Ces missions peuvent vous permettre de traverser les moments difficiles. Ma mission ? "Lève-toi de la chaise". Multipliez, apprenez quelque chose, devenez un expert. Ne soyez pas un connaisseur, devenez simplement un expert dans ce que vous faites.

 

Passez à l’action

Lorsque vous sortez du monde pour obtenir ce que vous recherchez, vous devez vous disputer avec cette voix. Vous allez vivre des moments difficiles, mais ne lâchez pas vos rêves.  Écoutez la bonne voix, la solide.

Rédigé par Maguy Dubousquet Journaliste indépendante

Publié dans #BOOSTER VOTRE ACTIVITÉ

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article