Le vrai secret de mon succès dans les médias sociaux

Publié le 12 Octobre 2019

Le vrai secret de mon succès dans les médias sociaux

Tout le monde parle de stratégies pour faire grandir votre réseau social suivant: publiez fréquemment et publiez fréquemment, ou parlez du type de contenu que vous devriez publier et de ce que vous ne devriez pas faire

Je pourrais même vous dire que vous devez répondre à chaque commentaire et créer une relation avec vos followers, qui vous aidera à développer votre notoriété et votre marque.

Et bien que tout cela soit vrai, je vous mets au défi d'essayer les principes fondamentaux ou les stratégies dont tout gourou du marketing parle. Si vous le faites, je parie que cela va arriver…

Ce sera beaucoup de travail et, si vous êtes chanceux, vous pourriez avoir 10% d'adeptes supplémentaires dans les 30 prochains jours.

Bien sûr, certains d'entre vous auront beaucoup plus de croissance, mais vous constaterez que vous ne pouvez pas toujours le reproduire et que ce ne sera pas cohérent.

Alors qu'est-ce que j'ai fait?

Voilà le secret de ma croissance… et ça marche encore aujourd'hui . Eric Siu le fait même avec moi en ce moment.

C'est se greffer sur des marques qui sont déjà populaires.

Quand j'ai commencé, personne ne savait qui j'étais. Et je ne dis pas que tout le monde sait qui je suis aujourd'hui… je n'ai en aucun cas une grande marque comme Tony Robbins.

Ce que j'ai fait au début de ma carrière a été confondu avec d'autres marques populaires.

Par exemple, j'ai rencontré Pete Cashmore de Mashable, Michael Arrington de TechCrunch, Arianna Huffington de Huffington Post et tant d'autres sites populaires tels que ReadWriteWeb, Business Insider, Gawker Media et GigaOm, pour n'en nommer que quelques-uns.

Je sais que certains n'existent plus, mais à l'époque, ils étaient extrêmement populaires. Quiconque était dans la technologie, et même certains qui ne l'étaient pas, connaissait chacun de ces sites.

Ainsi, lorsque j'ai commencé à faire du marketing, j'ai consulté tous ces sites et je leur ai offert du marketing gratuit en échange de la promotion de ma marque et de l'ajout de «Marketing réalisé par Neil Patel» ou «Marketing réalisé par Pronet», qui était mon agence de publicité à l'époque.

 

Il suffit de regarder l'image ci-dessus. TechCrunch avait l'habitude de créer un lien vers mon site sur chaque page de son site… oubliez le texte d'ancrage, c'est une question de stratégie de marque .

Le plus difficile, c’est que j’ai dû envoyer des courriels à ces influenceurs des dizaines de fois, simplement pour les convaincre de me laisser les aider gratuitement. Et beaucoup d'entre eux m'ont ignoré ou n'ont pas accepté mon offre.

 

 

Voici le nombre de visiteurs que je recevais chaque mois pour mon nom «Neil Patel» avant de commencer à travailler avec Robert.

 

Et c’est le nombre de visiteurs que je reçois chaque mois pour mon nom quelques mois après avoir travaillé avec Robert.

 

C'est une augmentation de 37,84% en quelques mois!

En se greffant sur des marques populaires, cela ne contribue pas seulement à la fréquentation de mon site Web, mais également au développement de mon réseau de médias sociaux.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous avec ma croissance Instagram…

 

Maintenant, ce n'est pas juste moi qui peux faire ça, tout le monde peut le faire.

 

Brian Dean de Backlinko est un autre exemple. Il a fait quelque chose de similaire avec moi à l'époque. Il y a des années, je lui ai demandé d'écrire un guide détaillé sur la création de liens avec lui. Il a également créé des vidéos qui étaient sur mon ancien blog marketing Quick Sprout, ce qui l'a aidé à développer sa marque.

 

Je ne peux pas prendre le crédit d'avoir «réussi» à faire réussir Eric ou Brian. Ils se seraient bien débrouillés sans moi… et dans le grand schéma des choses, je n'ai vraiment pas fait grand-chose pour eux.

C'est comme dire que TechCrunch a créé la marque Neil Patel. Bien sûr, cela a aidé et a beaucoup aidé… mais un partenariat ne vous réussira pas.

Et si je ne bloguais pas continuellement, ne créais pas de vidéos, ne prenais pas la parole lors d'événements, ou ne faisais aucune autre chose que je faisais, le partenariat TechCrunch n'aurait pas été aussi efficace.

Eric et Brian auraient développé leur marque d'une autre manière parce que leur travail se défendait d'eux-mêmes et qu'ils auraient donc réussi par eux-mêmes. Je viens d'aider à fournir un petit coup de pouce, tout comme la façon dont TechCrunch m'a donné un coup de pouce.

Et une fois de plus, les gens vont mieux vous connaître, vous ferez naturellement mieux sur le Web social.

Par exemple, lorsque Will Smith a créé son compte Instagram , il n'a pas eu à acheter d'annonces ni quoi que ce soit. Tout le monde le connait déjà et c'est pourquoi son compte Instagram a explosé très rapidement.

Et vous pouvez faire ce que Will Smith a fait à plus petite échelle. Semblable à ce que j'ai fait.

Mais ne vous attendez pas à cela du jour au lendemain. Will Smith est à la télévision depuis plus de 20 ans. Ce sont de multiples émissions, des films et des liens avec d'autres personnalités qui ont vraiment contribué à la croissance de la marque de Will.

Bien entendu, nous n'irons pas à la télévision comme le ferait Will, mais vous pouvez utiliser plusieurs fois d' autres marques populaires pour créer un effet similaire (plus petit).

Tout ce que vous avez à faire est d’aider ces influenceurs gratuitement.

Si vous êtes un concepteur Web, offrez des services de conception. Si vous êtes un agent de commercialisation, offrez des services de marketing. Si vous vendez un produit ou un service, continuez à le donner gratuitement et quelqu'un parlera peut-être de votre entreprise.

Si vous n'avez rien d'utile à offrir qui soit utile, il suffit de regarder quel influenceur vous souhaitez associer, de voir où il pourrait avoir besoin d'aide, d'apprendre cette compétence et de l'offrir gratuitement.

C'est le moyen le plus simple de devenir populaire sur le web social.

Conclusion

C'est mon secret pour être populaire sur le web social.

C'est aussi la façon dont j'ai construit une entreprise de taille décente… uniquement en misant sur d'autres marques populaires au tout début .

Vous pouvez faire la même chose, mais vous devez être patient. Ne vous attendez pas à ce que cela se produise du jour au lendemain.

 

Vos compétences, vos capacités, votre produit… tout ce que vous essayez de marquer doit être autonome.

Alors, que penses-tu de mon secret? Allez-vous le copier?

Rédigé par Maguy Dubousquet Journaliste indépendante

Publié dans #marketing de contenu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article