24 outils de recherche de mots clés

Publié le 10 Avril 2018

24 outils de recherche de mots clés

La plupart des outils répertoriés ci-dessous peuvent vous aider à analyser d'autres aspects de la performance de votre site Web, et pas seulement celle des mots-clés. Mais même si vous regardez seulement des données de mots-clés, ces outils peuvent vous donner des informations comme le volume de recherche, la difficulté de classement (utile pour la stratégie de contenu et le SEO), la valeur des mots-clés. Il existe des dizaines d'outils de recherche de mots-clés, mais en voici plusieurs pour vous aider à démarrer.

  1. Answer the Public décompose ses résultats par type de question, de sorte que vous pouvez cibler le contenu à fournir pour les réponses.
  2. Bing inclut un outil de recherche de mots-clés dans Bing Webmaster Tools. L'outil fournit des suggestions de volume et de mots-clés.
  3. La saisie semi-automatique de Google, mentionnée plus haut, propose des suggestions de mots-clés au fur et à mesure que vous tapez.
  4. Google Adwords Keyword Planner vous permet d'évaluer les volumes de recherche globaux et locaux mensuels pour les mots-clés, les niveaux de concurrence et un coût par clic estimé. Pour obtenir des idées de mots-clés, connectez-vous et accédez à Outils Planificateur de mots-clés, puis choisissez l'une des options sous Trouver de nouveaux mots clés et Volume de recherche.
  5. Google Trends est un outil utile pour décider lequel entre plusieurs termes de recherche similaires est plus populaire, comme Have Camera, Will Travel
  6. Keyword Eye rassemble les données de mots-clés de Google, YouTube et Amazon, et vous aide à trouver des mots-clés, des questions et des données sur les mots-clés et les publicités des concurrents, ainsi que du contenu tendance.
  7. Keyword Spy est un outil de mot-clé téléchargeable qui vous aide à identifier les mots-clés des concurrents et à trouver les termes connexes que vous pouvez utiliser dans votre propre contenu et marketing.
  8. Keyword Tool est un outil en ligne gratuit qui génère environ 750 suggestions de mots-clés Google. Il propose également des suggestions de mots-clés pour Bing, YouTube, Amazon, eBay et l'App Store d'Apple.
  9. Long Tail Pro comprend un certain nombre de fonctionnalités de recherche de mots-clés utiles. En plus de simplement trouver des mots-clés, vous pouvez évaluer la difficulté de classement, la compétitivité et filtrer les résultats de diverses manières, par exemple en effectuant une recherche locale.
  10. LSIGraph, mentionné plus tôt, fournit une longue liste de suggestions de saisie semi-automatique Google.
  11. Market Samurai est un outil payant (un essai gratuit est disponible) qui inclut un module de recherche de mots-clés. Une mise à jour de septembre 2016 annonçait que les données sur les mots-clés étaient extraites de Bing.
  12. Moz Keyword Explorer vous permet deux recherches gratuites par jour. Si vous avez besoin de plus, vous devrez passer à Moz Pro. Vous pouvez rechercher des mots-clés pour trouver les termes associés et le volume de recherche. Vous pouvez également filtrer les résultats en fonction de la similarité, du volume et de la plage de sources.
  13. Pinterest et Content Marketing Institute, sont également d’excellents moyens de trouver des termes connexes. Tout ce que vous avez à faire est de regarder ce qui arrive lorsque vous tapez un mot-clé de graine ou un mot-clé longue queue dans la boîte de recherche.
  14. Quora est un excellent endroit pour voir les questions que les gens posent sur votre créneau. C'est souvent un bon point de départ pour générer des listes de mots-clés.
  15. Sur Reddit, vous pouvez trouver des gens qui discutent pratiquement n'importe quoi. Tapez votre mot clé principal, puis recherchez les résultats dans ceux qui génèrent beaucoup de discussions.
  16. SEMrush fournit des données de mots-clés et vous aide à trouver les mots-clés associés à vos termes de recherche principaux. Cet outil payant a beaucoup d'autres fonctionnalités, mais vous pouvez essayer une recherche gratuite par mot-clé sur cette page.
  17. SEO Book Keyword Suggestion Tool fournit des volumes de recherches, des termes connexes, une valeur estimée et plus encore.
  18. La SERPS keyword research database gratuite de recherche de mot-clé SERPS répertorie les termes connexes et fournit le volume de recherche, le coût par clic et la valeur pour chaque expression de mot-clé.
  19. Soovle fournit des suggestions de saisie semi-automatique à partir de plusieurs sources sur une seule page. En plus de Google, YouTube, Amazon et Bing, il comprend des données provenant de Wikipedia, Answers.com et Yahoo.
  20. SpyFu est un outil payant qui utilise 11 ans de données historiques pour vous aider à trouver les mots-clés les plus rentables de vos concurrents et les mots-clés qu'ils ont utilisés pour le référencement et les annonces.
  21. Ubersuggest fournit des listes de mots-clés, mais vous devrez installer l'extension Keyword Everywhere pour obtenir le volume de recherche et le coût par clic.
  22. Les rubriques Wikipedia peuvent également fournir des idées de mots-clés. Comme avec Google, Wikipedia propose des suggestions de saisie semi-automatique.
  23. Wordstream Keyword Tool : Cet outil utilise des recherches de navigateur, des informations provenant de fournisseurs de services Internet et des données de recherche pour inclure une base de données de mots-clés étendue. Vous pouvez obtenir 10 recherches gratuites puis une recherche quotidienne gratuite.
  24. Yoast Google Suggest Expander, illustré ci-dessous, génère des suggestions de mots-clés similaires à celles proposées par Google. En plus des suggestions principales, il y a une longue liste d'autres suggestions basées sur votre phrase de recherche plus une lettre de l'alphabet.

Si vous envisagez d'utiliser vos mots-clés pour la publicité, vous devez les brancher sur Google AdWords Keyword Planner afin de déterminer ceux qui fonctionneront le mieux dans ce but. Il est à noter que les termes populaires pouvant être coûteux, vous pouvez faire aussi bien avec des mots-clés connexes qui sont légèrement moins populaires.

Vous envisagez d'utiliser des mots-clés pour le référencement naturel, c’est-à-dire la création de contenu web et/ou marketing, notez que c’est la meilleure solution.

Vous rappelez-vous lorsque nous avons parlé de l'intention mot-clé ? Vous devrez créer du contenu pour correspondre à différents types d'intention. En d'autres termes, ne vous concentrez pas uniquement sur les mots-clés commerciaux, car les utilisateurs utilisent d'autres types de mots-clés avant d'être prêts à acheter. Une bonne stratégie de contenu et de marketing inclura tous les types.

Facilitez-vous la recherche d'un bon contenu en collaborant avec une agence de contenu comme la nôtre.

Rédigé par Maguy Dubousquet Créatrice de contenu & Copywriter

Publié dans #Référencement visibilité, #Webmarketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article