7 façons d'augmenter le trafic de votre blog en mettant à jour vos anciens articles

Publié le 13 Avril 2018

7 façons d'augmenter le trafic de votre blog en mettant à jour vos anciens articles

La réponse à l'augmentation du trafic de votre blog est probablement quelque chose de très simple si vous disposez d’anciens articles, souvent archivés sur ce dernier. Il suffit de les ramener à la vie ! Si vous voulez vraiment augmenter le trafic de votre blog, lisez ce qui suit.

1. Insérez des images pinterest-friendly 

Ces images doivent correspondre à votre image de marque. Si vous avez votre blog depuis un certain temps, il est probable que votre style de design et vos images aient changé depuis la création. Vous en savez probablement plus sur les stratégies de blogs. Par exemple, que devriez utiliser des images verticales plutôt qu'horizontales pour être vu notamment sur Pinterest.

La meilleure façon de mettre à jour vos images est de commencer par vos posts les plus populaires du passé. Pour ce faire, pour nos clients, nous utilisons Google Analytics pour savoir quels messages leur apportent le plus de trafic. Pour commencer, nous éditons les 20 premiers anciens messages de cette liste afin d'inclure de nouvelles images compatibles avec les couleurs et polices de caractères actuelles. Enfin, dans le cas de Pinterest, nous épinglons de nouvelles images. Ce qui augmente le trafic du blog !

2. Mots-clés et expression

Les mots-clés sont incroyablement importants pour le référencement. Nous ne le redirons jamais assez. Un mot-clé est essentiellement le sujet spécifique de votre post, ou ce que quelqu'un pourrait taper dans Google pour le trouver. Le point à retenir ici est que votre message devrait mentionner votre mot-clé plusieurs fois dans votre contenu, attention, sous forme d’expression-clé afin de bien se classer dans les moteurs de recherche et augmenter le trafic de votre blog.

Par exemple, si vous avez écrit un article intitulé "10 façons de voyager avec un faible budget", votre mot clé ou expression pourrait être "voyager avec un faible budget", car c'est quelque chose que l'on peut rechercher sur Google. En passant, le mot «voyage» n'est pas un bon mot clé, car il n'est pas suffisamment précis - vous seriez en compétition avec une quantité infinie d'autres blogs. Si votre phrase clé est "voyager avec un faible budget ", alors vous devez incorporer cette phrase dans le contenu de votre message plusieurs fois en utilisant des expressions secondaires.

3. Ajoutez des publications associées + liens profonds

Si votre message est ancien, il est probable que vous ayez mentionné brièvement quelque chose sur lequel vous avez postérieurement écrit un article entier. Parcourez et améliorez vos anciens posts. C'est très bien pour vos lecteurs, et c'est aussi génial pour augmenter le trafic de votre blog, puisque vous augmenterez le nombre de personnes qui cliquent dans différents endroits de votre site.

4. Retravaillez les anciens titres pour qu'ils soient plus favorables au seo

Le titre de votre message est l'une des parties les plus importantes du SEO, donc si vous voulez classer votre texte plus haut dans les moteurs de recherche, il est important d'utiliser des titres qui incluent vos mots-clés et qu’ils soient impactant. La meilleure façon de retravailler les titres ? Essayez de penser aux phrases exactes que quelqu'un chercherait pour trouver votre message et incluez-les dans votre titre.

5. Mettez à jour et réutilisez

Si vous avez des articles qui ont connu un grand succès et qui n'obtiennent plus aucune action aujourd’hui, pensez à les pimenter et à les republier.

6. Allongez les messages + mettez à jour les informations

Vous avez probablement beaucoup appris depuis les premiers articles que vous avez publiés. Utilisez cette connaissance en passant par les anciens messages et en ajoutant de nouvelles informations. Allongez-les (Google aime !) Et ajouter des informations à jour. Peut-être que vous avez parlé d'un plugin qui n'est plus actif ou d'un produit qui est maintenant obsolète - quoi qu'il en soit, cherchez à ajouter des informations actuelles et utiles à votre ancien contenu si vous voulez augmenter le trafic du blog.

7. Augmentez le trafic de blog en supprimant les commentaires de spam

Il n'y a rien de plus désagréable que de lire un article de blog, puis de faire défiler vers le bas pour voir 47 commentaires qui ne sont que des spam. Parcourez vos anciens posts et supprimez les éventuels commentaires de spam qui nuisent à votre crédibilité et à l'esthétique de votre site.

8. Relisez-vous et corrigez les liens morts

Si vous avez besoin de savoir une chose sur le référencement, c'est ceci : les moteurs de recherche sont toujours à l’affût du meilleur contenu disponible. Par conséquent, si un message comporte des fautes d'orthographe ou des liens qui ne fonctionnent pas, vous risquez de perdre des places dans les recherches Google. Utilisez un vérificateur d'orthographe sur les anciens messages et lisez-les à la recherche d'erreurs évidentes. Aussi, utilisez un plugin pour trouver des liens brisés sur votre site. Et bien sûr, corrigez-les!

9. Améliorez la lisibilité

Enfin, améliorez la lisibilité de votre site. Les blogs et les sites Web fonctionnent mieux si les paragraphes sont divisés en plus petites parties. Vos paragraphes devraient faire environ 5-8 lignes, plutôt qu'un bloc énorme de 15 phrases regroupées. Lorsque les lecteurs cliquent, maximisez leur expérience de lecture avec des paragraphes courts et faciles à lire.

Et si vous avez besoin d'excellents rédacteurs pour écrire vos textes web, n'hésitez pas à nous contacter

Rédigé par Maguy Dubousquet rédactrice de contenu print et web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

email BtoC 22/10/2018 13:43

Merci pour le partage de ces astuces. Un blog se doit d'être très bien entretenu ...