Bien choisir votre mot clé

Publié le 8 Avril 2018

Bien choisir votre mot clé

Bien choisir votre mot clé

Êtes-vous à jour avec les dernières directives sur la recherche par mot-clé ? Ces derniers sont bien entendu utiles dans le cadre de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et du contenu, mais également pour vos campagnes marketing.

Comment choisir un bon mot clé ?

Il est difficile de choisir les bons termes pour Google. Il y a eu beaucoup de changements dans le comportement et les directives de recherche au cours des dernières années, et c’est en constante évolution.

Lorsque vous effectuez une recherche de mots clés à des fins de marketing de contenu, vous ne devez pas chercher à identifier une ou deux phrases de premier niveau. Vous devez au contraire identifier une multitude de termes et de phrases associés à votre contenu.

Vous pourriez faire valoir que cela viendra naturellement lors de l'écriture du contenu et, dans une certaine mesure, vous auriez raison. Cependant, en prenant le temps de vous interroger sur ce que les personnes cherchent vous découvrirez des phrases et des termes que vous n'auriez jamais pensé à inclure. Ce sont des expressions qu’utilisent les pages web concurrentes. Cela peut faire une énorme différence ! Il existe des outils adéquats pour vous aider.

Voici des outils de recherches de mots clés, Google Keyword Planner. Cependant, des outils tels que KeywordDiscovery.com (payant) et SEO Compare (gratuit) peuvent vous aider en vous fournissant des informations supplémentaires et précieuses sur le comportement de recherche des internautes.

Quels sont les mots clés utiles à ce jour ?

Les mots-clés sont :

  • des mots et des phrases qui identifient ce que les gens recherchent
  • des mots et des phrases qui décrivent les sujets sur lesquels vous écrivez

Dans un monde idéal, ces mots clés sont les mêmes, comblant le fossé entre votre contenu et votre audience, et essentiels pour qu’un site soit trouvé. C’est que l’on appelle la recherche par mot-clé. L’objectif est de trouver les termes que les gens saisissent dans les moteurs de recherche afin que vous puissiez les utiliser pour les pages Web, la création de contenu et le marketing.

Pourquoi la recherche par mot-clé?

Comme nous l'avons dit plus tôt, la recherche de mots clés est une partie cruciale du référencement. Les mots-clés sont un important facteur de classement SEO que Google utilise lorsqu'il s'agit de décider où classer votre contenu dans les résultats de recherche. Faites-les bien ce qui permettra à Google de les afficher au bon moment en réponse à une recherche.

La recherche par mot-clé vous aide à entrer dans la tête de vos clients en trouvant les sujets à inclure dans votre stratégie de contenu. Lorsque vous savez ce que votre public cible comme recherche, vous pouvez optimiser votre contenu pour lui fournir les réponses dont il a besoin.

Dans l'ensemble, la recherche par mot-clé prend en charge non seulement la création de contenu, mais toutes les activités de marketing et de promotion, y compris le marketing par courriel. Cela vaut également pour la publicité par clic.

Liste d’outils pour cibler vos mots-clés

L'extraction des mots-clés ciblés par vos concurrents peut vous aider à affiner votre propre stratégie de contenu. Il y a quelques outils pour vous aider avec la recherche de mot-clé concurrentielle dans notre section d'outils ci-dessous.

  • UberSuggest
  • Google keyword planner
  • SpyFu
  • Keyword Tool
  • Trafic Travis
  • Yooda
  • SemRush
  • Keyword Spy
  • Quicksprout:
  • Alexa

 

Et voici les recommandations de Google pour le référencement pour les téléphones portables.

Et si vous souhaitez trouvez un prestataire de rédaction de contenu SEO de haut niveau, contactez-nous.

 

Rédigé par Maguy Dubousquet Créatrice de contenu & Copywriter

Publié dans #Référencement visibilité, #Webmarketing, #Rédaction de contenu web, #content marketing, #Stratégie web éditoriale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article