SEO : Google change son algorithme pour mieux l'adapter aux mobiles Google va utiliser 2 nouveaux critères pour classer les résultats sur mobiles. Les sites optimisés pour les smartphones et le contenu indexé des apps devraient gagner en visibilité.
Google vient d'annoncer que son moteur va ajouter deux nouveaux critères à son algorithme de classement des pages dans ses résultats sur mobiles. Le premier signal, auquel Google va accorder de l'importance, est l'obtention, ou non, du label "site mobile" ("mobile-friendly" en anglais). Un label qui vient récompenser les sites optimisés pour les smartphones et qui s'affiche à côté des résultats, en gris, sur mobile depuis plusieurs semaines (voir ci-dessous).
Les sites "mobile-friendly" récompensés
Ce n'est pas vraiment une surprise : Google n'avait pas caché tester ce signal, et aujourd'hui, son moteur annonce mettre fin au test. Ce signal sera intégré à l'algorithme le 21 avril prochain. De quoi laisser quelques semaines supplémentaires aux sites pour qu'ils puissent bénéficier de ce label. Pour rappel, le moteur a mis en place de la documentation, un outil de test et de nouveaux rapports dédiés dans Google Webmaster Tools qui doivent aider les sites à obtenir ce label.
Dans son annonce, Google prévient bien que ce changement va affecter toutes les recherches mobiles, dans toutes les langues, dans le monde entier, et aura "un impact significatif" dans les résultats. En conséquence, ajoute Mountain View, il faut donc s'attendre à voir remonter plus de sites ayant ce label dans les résultats. Lire la suite sur JDN