Soyez les bienvenus dans le bureau de presse 2.0, le monde numérique des RP (Relation presse), un service innovant sans concurrence. Babbler, c’est le réseau social dédié aux attachées de presse et aux médias. Un mot qui veut dire bavard dans le langage familier américain et qui représente aussi les piaillements d’un oiseau. Ce sont les sœurs Babbler Hannah Oiknine et Sarah Azan
qui sont à l’origine de cette plate-forme interactive où les marques font la promotion de leur produit ou de leur service auprès de journalistes cibles. En résumé, Babbler met en relation journalistes et entreprisesBabbler pour faciliter la gestion des relations presse !
Elles sont sœurs et ont remporté la compétition Imagine Cup dans la catégorie start-up en 2013. Le principe : « Les journalistes peuvent s’inscrire et définir un ou plusieurs domaines de rédaction. Les marques quant à elles choisissent les médias qu’elles veulent cibler » affirme Hannah. Grâce à ce système de « matching » les « followers » sont forcément des journalistes intéressés.
Babbler un moyen simple pour retenir l’attention des médias
C’est une plate-forme d’échange en temps réel entre les entreprises et les médias au sens large : journalistes, blogueurs, influenceurs. Babbler réconcilient journalistes et RP ! Il s'agit a priori du médiateur idéal.