Neil Patel le génie en stratégie de contenu web a testé un nouveau bidouillage SEO et cela fonctionne, peu importe l'âge ou la nouveauté de votre site.
Mieux encore, contrairement à la plupart des modifications apportées au référencement, il ne faut pas des mois, voire des années pour en voir les résultats… vous pouvez littéralement voir les résultats en moins de 30 minutes.
Et voici ce qui est dingue ! Son équipe a exploré 10 000 sites pour voir combien de personnes utilisent cette technique de référencement et il n'y en avait que 17.
En d'autres termes, vos concurrents ne le savent pas encore !
Les résultats de recherche en constante évolution de Google
Non seulement Google modifie son algorithme régulièrement, mais il teste également de nouveaux éléments de conception .
Par exemple, si vous recherchez «nourriture près de chez moi», vous verrez non seulement une liste de restaurants mais également leur classement.

Et si vous recherchez une personne, Google peut vous en montrer une photo et un aperçu rapide.

Au fil des ans, Google a adapté ses résultats de recherche pour vous offrir la meilleure expérience. Par exemple, si vous recherchez «2 + 2», Google vous indiquera la réponse «4» afin que vous n'ayez pas à cliquer et à vous diriger vers une page Web.

Mais vous le savez déjà.
Maintenant, les nouveautés que personne n’utilise vraiment sont les résultats riches en FAQ et les cartons de réponses.
Voici ce que je veux dire… si vous recherchez «marketing numérique», vous verrez que je me classe sur Google. Mais ma liste ne ressemble pas à celle de la plupart des gens…

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, Google a extrait les résultats détaillés de la FAQ de mon site.
Et le meilleur de tous, j'ai été capable de le faire en moins de 30 minutes. C’est à la vitesse à laquelle Google l’a récupérée et ajustée sa liste de SERP.
Littéralement tous dans les 30 minutes.
Et vous pouvez faire la même chose avec les cartes-réponses chaque fois que vous avez des pages liées à la question et aux réponses.

Alors, comment pouvez-vous faire cela?
Choisir le bon balisage
Avant que cela ne se produise avec votre site, vous devez choisir le bon balisage de schéma.
Le schéma FAQpage est utilisé lorsque vous proposez une page de question fréquemment posée ou une page de produit contenant des questions fréquemment posées sur le produit lui-même. Cela vous permettra d’être éligible pour un menu réductible sous votre SERP avec la question qui, lorsque l’on clique dessus, révèle la réponse.

Il peut également vous permettre d’être éligible pour la FAQ Action affichée dans l’assistant Google . Cela peut potentiellement vous aider à vous faire remarquer par des personnes utilisant la recherche vocale pour trouver une réponse!

Le schéma de questions et réponses est utilisé lorsque des personnes contribuent à différents types de réponses et peuvent voter pour la réponse qui, à leur avis, est la meilleure. Cela fournira les cartes de résultats riches sous votre SERP et affichera toutes les réponses, avec la réponse en haut en surbrillance.

Après vous être assuré que vous comprenez à quoi servent ces outils, Google propose également des instructions supplémentaires sur les cas dans lesquels vous pouvez ou non utiliser ces schémas pour:
Pour lire la suite cliquer sur visibilité II