Comment créer votre marque personnelle ?

Pourquoi avoir une marque personnelle est crucial pour gagner de l'argent en ligne (et comment créer la vôtre) ?

Lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent en ligne, avoir une marque personnelle joue un rôle crucial. Voici pourquoi et comment vous pouvez commencer le vôtre dès aujourd'hui.

De Dejon Brooks 

Les opinions exprimées par les contributeurs Entrepreneurs sont les leurs.

Lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent en ligne , il y a deux choses principales sur lesquelles vous voudrez vous concentrer. La première partie est le produit ou le service que vous fournirez à vos clients. C'est la partie facile. Je crois fermement que vous pouvez gagner de l'argent en vendant n'importe quoi. Cela inclut des éléments tels que les roches, les NFT et l'eau du bain. Avec des tonnes de plates-formes sans code qui permettent aux créateurs de monétiser facilement leur audience , la barrière à l'entrée pour la création de produits/services est à son plus bas niveau.

 

La deuxième partie (et la plus difficile) du processus consiste à trouver et à développer le public auquel vendre ces produits et services. Si vous rédigez votre offre correctement, il y aura toujours un acheteur prêt à acheter. Le défi consiste simplement à leur faire savoir que vous existez. Dans cet article, nous allons discuter de la façon de mettre en place et de commercialiser votre marque personnelle , afin que vous puissiez commencer à gagner vos premiers dollars en ligne !

En relation : 5 étapes pour créer votre marque personnelle à partir de zéro

Partie 1 : Sélection et configuration de la plateforme

L'une des décisions les plus importantes que vous devrez prendre lors du démarrage de votre marque personnelle est la plate-forme que vous allez utiliser. Il existe des milliers de plates-formes, mais pour faire simple, restons-en aux plus grandes :

  • Facebook
  • Instagram
  • TIC Tac
  • Liste de diffusion
  • Chaîne YouTube
  • Twitter
  • Reddit

Avant de sélectionner une plateforme, vous souhaitez d'abord définir votre public cible . Une fois cela défini, vous devrez ensuite vous demander "Quelle plate-forme utilisent-ils le plus ?" J'ai développé des communautés sur la plupart de ces plateformes et, d'après mon expérience, j'ai trouvé qu'Instagram et YouTube étaient les meilleurs pour la plupart des niches. Une fois que vous avez compris cela, vous êtes prêt à passer à la deuxième partie !

Partie 2 : Création de contenu

Avec l'augmentation des gains d'argent en ligne et les agitations secondaires, il y a de fortes chances que quelqu'un d'autre offre le même produit ou service que vous offrez. La meilleure façon de surmonter cela et d'instaurer la confiance avec vos futurs clients est la création de contenu . Un bon contenu raconte une histoire, est authentique et plein de valeur. S'assurer que votre contenu contient ces trois éléments vous permettra non seulement de décrocher la vente, mais vous permettra également de facturer plus d'argent.

Parmi les plates-formes énumérées ci-dessus, j'aime particulièrement YouTube. Plus longtemps vous pouvez amener les gens à consommer votre contenu, plus il est facile de le vendre au fil du temps. YouTube est la plate-forme idéale pour le faire, car vous pouvez retenir l'attention des gens pendant de plus longues périodes.

Une autre tactique que j'aime utiliser pour inciter les spectateurs à interagir avec mon contenu est mes histoires Instagram, Snapchat et Facebook. Maintenir vos histoires est un moyen facile de mettre en valeur votre vie. Si vous avez bien défini votre public cible, vous pouvez même présenter votre vie d'une manière pertinente pour le spectateur. Le téléchargement d'histoires est un excellent moyen d' établir la confiance et de faire ressortir votre marque personnelle.

Partie 3 : Vendre et être cohérent

Si vous deviez demander à un propriétaire de cours en ligne d'où provient la majorité de ses ventes , la plupart d'entre eux vous diront que ces personnes sont venues de leur contenu gratuit à la recherche de plus d'informations.

Il est facile d'activer les publicités, mais il est difficile de convertir ce trafic froid en raison du manque de confiance. Le moyen le plus simple de vendre à votre public consiste à utiliser le contenu gratuit que vous fournissez. Lorsque vous fournissez ce contenu gratuit, vous voulez vous assurer que vous le diffusez de manière cohérente, ainsi que vos ventes incitatives.

Après avoir effectué vos premières ventes en ligne, vous apprendrez rapidement que tout est une question de timing. Parfois, les gens ne sont pas en mesure d'acheter aujourd'hui. Mais si vous êtes cohérent avec votre création de contenu, vous finirez par attraper cette même personne au bon moment et décrocherez la vente. J'aime travailler avec des clients qui viennent de cette façon, car ils savent déjà ce que je fais, la confiance s'établit et ils ont envie d'acheter. C'est l'un des nombreux avantages à long terme d'avoir une marque personnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DMPROCONSEIL -  Hébergé par Overblog