Etre impactant et faire interagir avec une image

Publié le 2 Décembre 2018

Avec la multitude de contenus sur les réseaux sociaux et les nombreuses marques qui choisissent de payer pour promouvoir du contenu, l'environnement devient de plus en plus encombré pour atteindre les utilisateurs des réseaux sociaux.

Être audacieux, original et fournir des images à partir d'un éventail de photographies différentes est essentiel. Respecter votre objectif est impératif.

Une première phrase ou un crochet engageant

Certaines phrases, les premières lignes peuvent vraiment toucher votre auditoire: intéressantes, inhabituelles, choquantes ou émotionnelles. Le contenu viral est consommé, car il répond à ces besoins émotionnels humains. Vous devez intégrer tous ces éléments dans sa stratégie de contenu social.

Un visuel intéressant

Si le visuel et la légende d'ouverture dépeignent une situation originale, les utilisateurs sont plus susceptibles d'interagir avec le contenu. Prenons cet exemple:

Voir, nager et plonger, le requin baleine, une espèce en danger

C’est intéressant et cela suscite l’émerveillement, car c’est différent : de nombreux utilisateurs risquent de ne jamais rencontrer ce genre de situation et, pour certains, cela leur paraît tangible. C'est pourquoi, ils veulent en savoir plus. Les utilisateurs des réseaux sociaux sont obligés de cliquer pour se plonger dans  l'histoire comme une forme d'évasion.

Un visuel inhabituel

Avez-vous déjà vu de telles couleurs étonnantes sur un poisson ?

Vous vous trouvez demander ce que c'est ? En fait, il s’agit d’un scarus coeruleus, également appelé poisson perroquet bleu. Ces types de poissons sont de toutes les couleurs. Les bleus sont sans doute le plus célèbre. Ce sont certainement les seules espèces connues qui ont une couleur aussi incroyable.

Un visuel surprenant et merveilleux

Ce visuel  indique au lecteur  ce que c'est qu'une merveille, des peuples surprenants. Je me trouve moi-même désireux d'en savoir plus sur la personne, l'image de la personne, sur ce qu'il fait...

Un univers symbolique d'une extrême richesse condamné à mort 

Ces peuples vivent sur leurs terres depuis des siècles. Cependant, l’avenir de ces peuples est incertain. Un barrage hydroélectrique géant, Gibe III, est en construction sur l’Omo afin d’irriguer de vastes plantations qui sont la cause de leur expulsion de leur territoire.

Un visuel émotif

Le contenu émotionnel peut  se révéler historique, émotionnel, personnel ou émotionnel (actualité).

Syrie : dans la Ghouta, la mort rôde autour des enfants malnutris ?

Il est également important de noter que les commentaires générés par les utilisateurs post-engagés contribuent également au sentiment et à la persuasion. Persuadez l’internaute de lire toute l’histoire pour savoir pourquoi l’image et le contenu méritent votre respect.

Catastrophe naturelle : José Andrés cuisinier sélectionné pour le prix nobel de la paix 2019 

L'exemple ci-dessus crée l'émotion visuel pendant une catastrophe naturelle récente. Un ouragan semant la terreur. 

José André chef cuisinier américano-espagnol, installé aux États-Unis depuis plus de vingt ans, offre des repas aux victimes de catastrophes naturelles. Depuis 2010, son ONG World Central Kitchen offre des repas aux victimes de catastrophes naturelles. José Andrés l’a fondée après le tremblement de terre à Haïti qui fait plus de 300 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abri.

Créez un contenu remarquable, engageant et partageable 

Les meilleures images et une première phrase accrocheuse intéressante, émotionnelle, ou choquante  sont indispensables que ce soit sur un blog, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc., pour inciter les utilisateurs à lire.

N'hésitez pas à raconter une longue et détaillée histoire sur le contenu de la photo.

N'hésitez pas à ajouter une légende.

Les légendes sont toujours pleines de détails et riches avec chaque description du sujet de l’image.

Racontez une histoire

 

Le pouvoir de raconter une histoire à votre public est une technique à ne pas négliger, car si elle est correctement préparée avec une planification stratégique - savoir qui est votre public, où il se trouve et quelle histoire il souhaite connaître - vous apportera un grand engagement avec votre contenu et marque.

Trop de promotions tuent le contenu

Être trop promotionnel est une erreur courante dans le marketing de contenu - cela peut être très déroutant pour votre public.

L'extinction animale est en cours : un commentaire est-il utile ?  

Contenu vidéo sans son dans votre stratégie de marketing de contenu

Ne vous limitez pas à des images statiques - ils proposent également un éventail de vidéos. Toutefois, les plates-formes vidéo Facebook et Instagram se lisent automatiquement sur les flux des utilisateurs, ce qui signifie que de plus en plus de vidéos sont visionnées sans son.

Il est donc beaucoup plus difficile de faire passer un message. Comment surmontez cette limite?

Une vidéo interactive 360

Tout d’abord, créez une vidéo qui n’A PAS BESOIN de son pour raconter votre histoire ou pour faire participer votre public. Une tendance pour aider cette tactique est la vidéo interactive 360. Amenez votre public à interagir et à jouer avec votre contenu et à découvrir par vous-même si vous ne pouvez pas présenter ce message sans son.

Cette vidéo interactive à 360 ° est captivante sans son et fournit toujours des informations avec des sous-titres sporadiques. Si le spectateur veut des sons, il peut l’activer et entendre des bruits apaisants sur l’océan. Le bruit de fond ajoute au ton de l'histoire et facilite le lien émotionnel avec le contenu, mais n'affecte pas l'histoire racontée.

Certains pensent que l’utilisation des sous-titres fait un pas en arrière et qu’elle s’éloigne des contenus vidéo progressifs tels que VR et CR, ce n'ets pas vrai. Avec une certaine intégration, les deux peuvent fonctionner efficacement ensemble, sans ruiner des visuels captivants .

Toutefois, si vous n'avez pas le contenu pour créer une vidéo 360 engageante et préférez rester avec une vidéo standard, les sous-titres sont indispensables pour raconter votre histoire et emmener votre spectateur dans un voyage.

En conclusion

Les plus grands spécialistes du marketing du monde utilisent notre approche unique pour développer des stratégies gagnantes de marketing de contenu.

 

Nous voulons ce qu'il y a de mieux pour vous

 Demandez-nous un devis  

 

Rédigé par Maguy Dubousquet Journaliste indépendante

Publié dans #content marketing, #marketing de contenu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article