11 façons de créer un contenu convaincant

Publié le 29 Juillet 2019

Franck Lods, Photographe

Franck Lods, Photographe

Même les écrivains professionnels sont parfois bloqués et ne trouvent plus d’idées de contenu. Et il en va de même pour les auteurs et les orateurs. Il y a des moments où le puits est simplement à sec. Voici quelques outils pour éviter la page blanche !

 

Recherchez des informations pertinentes pour votre auditoire à partir de sources diverses et partagez-les de manière stratégique par le biais de vos canaux de communication.

 

Recherchez vos dix sites Web préférés, puis trouvez votre publication préférée sur chacun d’eux. Publiez un article énumérant ces dix articles et expliquez pourquoi vous les aimez. Vous n’avez même pas besoin de penser à la créativité. Vous pouvez ajouter une fonctionnalité telle que le « meilleur du web », et il existe de nombreuses possibilités.

 

Demandez à des amis, vos collègues des idées.Si vous êtes à la recherche d’idées, contactez vos amis et vos collègues et demandez-leur ce qu’ils aimeraient que vous écriviez. Vous pouvez le faire avec des amis hors ligne ou avec des entrepreneurs en ligne partageant les mêmes idées. Les réseaux sociaux sont parfaits. Si vous ne faites pas déjà partie d'un groupe, contactez quelques blogueurs et suggéré de créer un groupe. J’appartiens à des groupes de discussion sur LinkedIn par exemple.

 

Questionnez votre public, ceux qui vous suivent.Vous pouvez donner un nouvel élan à la dernière stratégie en tendant la main à votre public. Cela peut être fait de plusieurs manières - cela peut être aussi simple que de publier un post «que voudriez-vous que j'écrive à propos de» (qui est un peu boiteux), ou cela peut devenir plus intéressant en leur demandant leur avis sur un problème, comme Marcus Sheridan l'a fait pour créer son slogan, ou en posant une question afin que vous puissiez compiler leurs réponses dans un autre contenu, tel que l'e-book de nittyGriddy, qui propose des calendriers de publication gratuits.

 

Faites une interview Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les interviews sont excellentes pour le contenu d'un blog, mais pour le moment, concentrons-nous sur le simple fait qu'il est beaucoup plus rapide d'écrire quelques questions d'entretien que d'écrire un article entier ! De plus, cela peut être un excellent moyen de communiquer avec des personnes vraiment intéressantes. (J'ai eu la chance d'interviewer un photographe de mode, génial, Franck Lods, vous pouvez le suivre sur Instagram)

 

Demander des messages d'invité. C’est une excellente source de contenu, et c’est plus facile que la plupart des gens ne le pensent : trouvez quelques blogs de votre taille ou moins, dont vous aimez le contenu, et invitez-les à écrire un post invité à votre place. Ils seront flattés et heureux d’être exposés à votre public. Ils travailleront bien et non seulement vous obtiendrez un excellent post, mais ils en parleront avec joie à leurs contacts et vous proposeront quelques nouveaux lecteurs.

 

Maintenez une liste de vos articles de blog préférés sur Internet pour obtenir de nouvelles idées.

 

Si vous avez un trafic décent sur votre blog, vous pouvez demander à vos visiteurs de vous donner des idées de blogging. De nombreux blogs ont des sections où les gens peuvent poser des questions, puis plus tard, ces questions sont transformées en articles de blog complets.

 

Vous pouvez interroger des experts de votre domaine. Passez en revue les produits et services - comme récemment, j’ai écrit sur la liste des outils numériques que j’utilise aujourd'hui pour gérer mon activité de rédaction de contenu sur mon compte Instagram.

 

Storytelling, partagez votre intimité ! Partagez vos succès et vos échecs sur votre blog - il n'y a aucune raison de vous sentir timide lorsque vous partagez vos échecs, car on peut en apprendre beaucoup…

 

Décrivez les principales tendances. Exprimez vos opinions personnelles.

Certains prétendent que ce n’est pas recommandé pour un blog d'entreprise, mais il est parfois correct de montrer à vos visiteurs que votre moteur a confiance dans les conditions sociopolitiques du pays dans son état actuel. Vous aurez juste besoin d'apprendre comment exprimer de telles idées sans offenser vos visiteurs.

Je suis certaine que les idées partagées ici vous aideront à obtenir cette créativité oserai-je dire, créatrice !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article