11 astuces pour mieux utiliser Pinterest

Publié le par Maguy Dubousquet -DMPROCONSEIL

11 astuces pour faire une utilisation inédite de Pinterest

11 astuces pour faire une utilisation inédite de Pinterest

Il existe de multiples façons d'utiliser Pinterest, auxquelles vous n'avez sans doute jamais songé et notamment dans les entreprises.

Pinterest vous permet également de sauvegarder des articles que vous jugez intéressants. Malorie Lucich, employée de l'entreprise, nous a expliqué que des "Réunions Articles" étaient organisées, au cours desquelles les "pinployés" se rencontrent pour partager et débattre des meilleures lectures qu'ils ont effectuées au cours de la semaine grâce à leur compte Pinterest.

Il en va de même pour les livres que vous souhaitez lire. L'utilisatrice Kyra Derdivanis épingle des livres ainsi que des listes d'ouvrages qu'elle repère sur le Web.

Lire les 10 autres astuces sur le journal du net

Commenter cet article

Blog ecommerce 08/02/2015 13:59

C'est un réseau top pour travailler la visibilité d'un site ecommerce proposant des articles luxueux ou mode. À prendre définitivement en compte dans sa stratégie de communication !

Référencement 22/12/2014 16:30

Ce réseau social est entrain de battre tous les records en tant que plateformes sociales. En fait, il s’agit du réseau social sur lequel on a remarqué le plus de rapidité en termes de développement, de résultats au niveau de la génération de trafic web. Il faut noter que sur Pinterest, le concept s’autorégule. De ce fait, il ne faut pas uniquement faire de l’autopromotion, il faut partager des contenus : ce sont la valeur la plus importante en termes de réseaux sociaux.